Témoignages

"Sylvain Finamore m’a aidé à mieux comprendre les enjeux stratégiques liés au lancement de mon activité commerciale. Par son sens de l’écoute et son empathie, il a pu déceler les points sur lesquels je devais travailler et a su m’apporter des conseils utiles à mon autonomisation. Son expérience dans le domaine des affaires et son approche pédagogique ont été des atouts dans la réussite de ces séances de coaching personnalisées."
Michael
cadre du secteur culturel
"Merci Sylvain! C'est toi qui nous as mis le pied à l'étrier, c'est indéniable!!! Sans toi, on n'en serait pas là. Merci pour ton accompagnement et tous tes précieux conseils!"
Noémie et Louise
Café Joli – Café Littéraire à Liège
"Caroline développe une activité dans le secteur de l’accompagnement, elle est formée au coaching et a trouvé ce qui faisait sa spécificité, sa valeur ajoutée dans ce secteur où beaucoup cherchent à se positionner. Elle le décrit dans une petite histoire qui parle de la gestion des émotions et de son évolution. Anna souhaite créer et développer son activité d’indépendante. Pour ce faire, elle a choisi d'être accompagnée et aidée par un professionnel. Ce dernier lui suggère de réaliser des tâches qui la sortent de sa zone de confort et l’obligent à oser. Cela engendre chez elle un sentiment d’insécurité et du stress. « Vais-je y arriver ? » « Comment vais-je faire cela, ce n’est pas ma tasse de thé ? » « Peut-être que finalement je ne suis pas faite pour exercer cette activité ? » « Peut-être que ce n’est pas le bon moment ? ». Ces questions se bousculent dans la tête d’Anna. Elle pourrait effectivement répondre à sa peur et décider de ne pas se lancer. Ou au contraire, elle pourrait écouter toutes ses émotions, les analyser et opter d’y aller. Finalement, Anna choisit de ne pas se focaliser uniquement sur sa peur et ose se plonger dans les tâches qui l’effraient. Le résultat lié à son courage : non seulement, elle a réussi à les effectuer et, en plus, elle en a pris du plaisir. Derrière la peur se cachait en fait la joie. Cette dernière lui confirme qu’elle est sur le bon chemin. Et vous ? Avez-vous déjà pris le temps d'écouter vos émotions ? Nous pouvons en parler si vous le souhaitez. "
Caroline D
Coach de vie
"Pour moi l’accompagnement de Sylvain a été vraiment top. À la fois sur le plan humain et professionnel : d’un accueil chaleureux, il met directement à l’aise son interlocutrice/teur, et fait preuve d’une écoute et d’une attention sans faille, ce qui est précieux dans ce métier de coach. En quelques séances, il m’a aidée à transformer une idée aux contours parfois un peu flous en un projet construit, doté d’étapes, d’outils et de balises pour sa mise en place concrète. Sylvain a cette qualité d’être à la fois pragmatique et terre à terre, et en même temps très intuitif et sensible aux nuances qui font la personnalité de chacun, et qu’il est important de prendre en compte dans la définition des objectifs d’un projet et des moyens d’y parvenir. Son regard très ouvert et sa grande connaissance du métier permettent de porter sur le projet de nouveaux points de vue, d’en élargir la perspective et les possibilités de déploiement. Sa grande disponibilité et son sens de l’humour contribuent également à la qualité de ses accompagnements."
Alice
cadre dans un syndicat- projet dans le bien-être
"Sylvain m'aide beaucoup à développer mes activités. Si vous avez envie de vous lancer dans l'aventure d'indépendant, n'hésitez pas, c'est l'homme qu'il vous faut !"
Geneviève
Coach – conseillère conjugale
"1 travail de coaching très concret et totalement en adéquation avec mes besoins du moment. Beaucoup de dialogues liés au vécy et à mes questionnements."
Claire
Accompagnement scolaire
"Étant infirmière, j’ai décidé il y a un an de diversifier mon activité en m’orientant vers des soins esthétiques. Si les formations dispensées par les fournisseurs m’ont permis d’acquérir le savoir-faire par rapport aux techniques utilisées, je me suis rapidement rendue compte qu’en matière de présentation de mon produit et d’expansion de ma nouvelle activité, je n’étais nulle part. C’est à ce niveau que Sylvain est intervenu. Il m’a permis par son suivis d’abord de clarifier mon projet en matière de temps de travail, de clientèle-cible. Il conseille, éclaire et structure. Par son accompagnement, il m’a permis d’avancer, de mettre au point une meilleure stratégie de vente qui a porté ses fruits assez rapidement. J’ai apprécié sa bienveillance son non-jugement et son investissement,"
Marylène
Infirmière